Contenu recommandé pour vous

Le site Internet « Tourisme à Mie » s'est classé premier au Japon en nombre estimé de visiteurs (smartphones) des sites officiels d'information touristique de la préfecture !

掲載日:2023.02.27

L'Association japonaise de promotion du tourisme et Values Co., Ltd. ont mené conjointement une enquête intitulée « Classement estimé du nombre de téléspectateurs des sites liés au tourisme en 2022 » (publiée le 14 février 2020), et la préfecture de Mie, une association constituée en société d'intérêt public, The Le site officiel « Tourism Mie » géré par la Fédération du tourisme (Président : Kenichi Takeya) est devenu numéro 1 au Japon (classé 2ème l'année dernière) en termes de nombre estimé de visiteurs depuis des smartphones parmi les « sites officiels d'information touristique de la préfecture » ! ! De plus, en termes de nombre estimé de téléspectateurs depuis des PC (ci-après dénommés PC) et de nombre estimé de téléspectateurs depuis des PC et des smartphones, nous nous classons deuxième au Japon après la préfecture d'Osaka (chacune classée deuxième l'année dernière) !

Dans cet article, nous expliquerons brièvement « De quel type d'enquête s'agissait-il ? » et « Pourquoi a-t-elle donné un tel résultat ? »

Aperçu de l'enquête

(1) Organisation de mise en œuvre de l'enquête

・Association japonaise de promotion du tourisme (Minato-ku, Tokyo, président : Kenichiro Yamanishi)

・Values Co., Ltd. (Minato-ku, Tokyo, président et PDG : Hideyuki Tsujimoto)

(2) Méthode d'enquête

Avec la collaboration des Moniteurs des Valeurs (hommes et femmes de 20 ans et plus) de tout le pays, nous avons compilé le nombre annuel de visiteurs pour le site officiel d'information touristique de chaque préfecture en 2022.

Le nombre de visiteurs du site est calculé en comptant les accès depuis des PC et des smartphones, et sur la base du taux d'apparition sur les moniteurs appartenant à Values, nous estimons les tendances parmi les personnes de plus de 20 ans sur la base de la population Internet nationale.

 

Cliquez ici pour obtenir des informations détaillées sur l'enquête (lien externe)

 

Résultat de l'enquête

Figure 1
Figure 2

Source : Values Co., Ltd.

En termes de nombre estimé de visiteurs sur le site officiel d'information touristique de la préfecture, "Tourism Mie" se classe premier sur les smartphones (augmentation de 236,1 % par rapport à l'année précédente, voir figure 1), et deuxième sur PC (augmentation de 163,0 % par rapport à l'année précédente). , voir Figure 2). )était.

colonne

À propos des mots-clés entrants

En regardant les mots-clés d'afflux pour les 5 principaux sites d'information touristique officiels de la préfecture par nombre estimé de visiteurs (voir Figure 3), les mots-clés liés à la réduction citoyenne de la préfecture et à l'aide nationale aux voyages occupent une place importante à la 3ème place et au-dessous, mais pour "Tourisme Mie". , des mots-clés composés combinant « nom de la préfecture » et « sites touristiques » tels que « Tourisme de la préfecture de Mie » et« Tourisme de la préfecture de Mie» et des noms de sites touristiques tels que « Ise Jingu » représentent les principaux mots-clés affluant sur le site.

Des initiatives pour augmenter le nombre de téléspectateurs

Le site officiel « Tourist Mie » a augmenté le nombre de visiteurs depuis l'année dernière, et occupe désormais la deuxième place après la préfecture d'Osaka dans le classement 2022 des visiteurs du site officiel d'information touristique de la préfecture (PC+smartphone, PC uniquement) ! En ce qui concerne les smartphones, nous sommes classés premiers !

À partir de là, nous présenterons brièvement certains de nos efforts pour augmenter le nombre de téléspectateurs.

① Diffusion via les SNS officiels/courtes vidéos

Le contenu créé à travers des interviews et d'autres activités est publié sur « Kou Mie Tourism » et est également diffusé via le SNS officiel de Mie Kanko (nombre total de followers de plus de 210 000).

Cette année, nous nous concentrons également sur la diffusion de courtes vidéos verticales, la création et la diffusion de courtes vidéos qui résument le contenu d'une manière facile à comprendre et visent à amener les gens vers le « Tourisme à Mie ».

② Production de contenu utilisant des utilisateurs généraux

Suite au « Mie Tabi Camera Club » lancé en 2021, nous avons également lancé le «Mie Tabi Climbing Club» pour promouvoir le charme de l'alpinisme à Mie, et le « Mie Tabi Gourmet Club» pour diffuser le charme de la cuisine de Mie. a été récemment lancé et les utilisateurs généraux sélectionnés grâce au recrutement public ont créé et diffusé du contenu. Cela nous permet de communiquer les charmes de Mie du point de vue de l'utilisateur.

③ Mise en place de liens médiatiques

En collaboration avec des médias tels que la Division des relations publiques de la préfecture de Mie (CBC Television) et Chukyo Television, nous créerons du contenu lié aux émissions de programmes en tant que contenu au sein de « Tourism Mie » et guiderons efficacement les gens vers la page.

④Mesures de marketing numérique

Nous utilisons une combinaison de divers outils pour comprendre et analyser les problèmes actuels, tels que la mesure du nombre d'accès au site Web, du temps de séjour des pages, du nombre de clics, etc., la recherche des classements d'affichage de recherche, des mots clés entrants et la prévision du volume de recherche. Cycle PDCA sur la base de ces données, nous avons pu améliorer nos classements de recherche et augmenter le nombre d'accès.

À propos des développements futurs

En plus de continuer à promouvoir le « renforcement du pouvoir de communication du tourisme de Mie », nous aimerions également nous impliquer dans « l'image de marque locale » propre à la préfecture de Mie.

De plus, partant du fait que plus de 80% du nombre actuel d'accès à « Kanko Mie » se font depuis des terminaux mobiles tels que les smartphones, nous procéderons à une rénovation complète de « Kouko Mie » le 27 décembre 2020. a été réalisée.

En conséquence, nous avons modifié la conception du site pour qu'elle soit davantage axée sur les smartphones, par exemple en répondant à une conception Web réactive où la taille de l'écran de visualisation ne dépend pas de l'appareil utilisé, en agrandissant les images, etc., ainsi qu'en ajout de fonctionnalités telles que des "recommandations pour vous" adaptées à chaque utilisateur. Nous avons introduit une fonction de recommandation, rendant le site encore plus convivial et convivial. Nous surveillerons de près l’évolution du nombre d’accès après le renouvellement et mettrons en œuvre des mesures adaptées aux changements.

Veuillez attendre avec impatience l’évolution du site officiel de Mie Tourism.

Images du département éditorial du tourisme de Mie

Département éditorial de Tourism Mie

Le site Internet « Tourisme à Mie » s'est classé premier au Japon en nombre estimé de visiteurs (smartphones) des sites officiels d'information touristique de la préfecture !
Classé 2ème au pays en termes de nombre estimé de téléspectateurs (PC) après l'année dernière !
Nous pensons que ce résultat est dû à l'amour à long terme des fans de Mie Kanko.
Nous continuerons à faire de notre mieux pour promouvoir les charmes de la préfecture de Mie, nous apprécions donc votre soutien continu ! !

Haut de la page